Mercredi 28

Publié le par Misuzu

 

Aujourd’hui on a dû aller à la fac pour des trucs pas très intéressants (rien d’étonnant, on commence à être habitués). Première partie : Les risques/problèmes que l’on peut rencontrer au Japon (histoire de dire que oui, le Japon est un des pays les plus sûrs au monde mais que oui, le risque zéro n’existe pas), j’ai d’ailleurs appris que certains trains avaient des voitures spéciales : Women only, pour éviter les problèmes (harceleurs) lol, y avait quelques consignes de sécurité pour ceci ou cela aussi, rien que je ne savais pas déjà (d’un côté c’était le B.A.-BA. En deuxième partie c’était les formules de politesse, l’intervenant était lent ~ mais lent ~ 30 min pour lire 2 pages avec les « ohayo, konbawa, oyasumi, shitsureishimasu, itadakimasu etc. » ainsi que les utilisations des suffixes (-san, -sensei etc.) c’est long… Très long… Trop long ….. (choses qu’on voit et qu’on maîtrise au bout de 2 semaines en première année).

Un Japonais avait un routeur supplémentaire et l’a passé à Romain, ça marche il a internet ! J’aurais mon routeur dans… Deux semaines… (si tout se passe bien, mais je ne m’inquiète pas, les Japonais sont réputés pour leur ponctualité… ‘fin je croise les doigts quand même). Trois semaines au total sans internet, c’est loooong =O C’est une désintox assez violente je trouve Oo

 

Bisou à tous, et désolée de pas avoir donné de news pendant un temps. C’est que c’est vraiment galère tout ça. J’espère que vous vous contenterez (plus ou moins) de ces nouveaux articles ^^

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis venu sur ton blog, j'ai lu tes articles, mais vas-y, j'y reviendrai plus! Tu me fous trop les boules!!! (╯°□°)╯︵ ┻━┻<br /> <br /> <br /> (╥﹏╥) ...
Répondre
M
c'est super tout ça, j'ai l'impression que ça te plait le Japon mdr!<br /> quand t'aura le temps, parle nous un peu de l'architecture, enfin moi c'est un truc qui m'intéresse.<br /> gros bisoux tite Marie
Répondre
C
Ils savent que t'es quand même bac+3 en japonais ?<br /> J'espère que t'avais pris des jeux histoire de geeker, c'est le plan B quand y a aps internet xDDDD<br /> DES PHOTOOOOOS !!!!!
Répondre