• L’Université de Momoyama Gakuin

28 mars 2012

http://www.andrew.ac.jp/english/map/index.html On y est allé déjà 3 fois (4 aujourd’hui (mercredi 28) ), entre les papiers à faire signer, les informations supplémentaires sur le fonctionnement de l’hébergement, le fonctionnement de la fac et des cours...

• Wakayama ~ Success ! (1/2)

21 mai 2012

[IMPORTANT : Dans cet article, je ne vous met que peu de photos, j'en ai fait plus de 150 ce jour là, donc allez voir le reste sur les liens que je vous mets au fur et à mesure de l'article] (le 13/05/12) Enfin ! J'ai réussi ! J'ai triomphé de ce destin...

• Nanba

10 avril 2012

Nanba est un quartier d’Osaka, je n’irai pas tout le temps, 12 euros l’aller-retour en train… Nanba est quartier rempli de boutiques et de restaurants. On peut acheter de tout : De la vaisselle, des vêtements, de l’électronique, des décorations japonaises,...

• Arrivée (à 9h heure japonaise / 1h du mat’ heure française)

28 mars 2012

Aucun problème de circulation sanguine dans mes jambes ! LOL J’ai écouté les conseils du médecin et de l’infirmière de la famille (me suis levée environ toutes les 2h/2h30 max). J’étais légèrement paumé à l’aéroport, je suivais la masse du coup xD Je...

• Localisation et Logement

17 mars 2012

Petites infos supplémentaires ^_^ Pour ceux qui ne le savent pas, je pars à Osaka pendant 5 mois (retour prévu le 17 Août) pour faire mon dernier semestre de licence de LEA (langues étrangères appliquées) Anglais-Japonais. Enfin, je devrai redoubler parce...

• Weekend chez les Hara (1ère partie)

20 avril 2012

Nos familles d’accueil sont venues nous chercher à la fac, ma première impression quand j’ai vu M. Hara c’était « il est petit, et bien habillé » (il était en costard). Il est docteur (chirurgien je crois donc ceci explique cela). On prend la voiture...

• Field trip with Momoyama Gakuin Daigaku (16/06/12)

03 juillet 2012

Petit voyage d'une journée organisée par l'université de Momoyama. Destination... Kyôto ! Comment ça, "encore" ? xDDD Programme de la journée : Matin visite du Byodo-in, après-midi 30 min de shopping et ensuite rendez-vous dans une épicerie pour faire...

• Cérémonie d'entrée

19 avril 2012

Elle s’est déroulée dans un des deux grands gymnases de l’université, tout le monde (sauf la plupart d’entre nous, étrangers) étaient en costard ou tailleur (LOL), ils avaient recouvert le sol parce qu’à la base, on est censés retirer nos chaussures quand...

• Kyôto ~ 3ème et dernière journée

21 juin 2012

Programme de notre troisième journée avant de se quitter. Musée National de Kyôto, Sanjusangen-do et enfin le Tofuku-ji. =) Musée National de Kyôto Évidemment hein, le plus intéressant était en construction... Donc la seule partie qu'on a pu voir c'était...

• Kyôto ~ 2ème journée (partie 1/2)

13 juin 2012

Quelle journée cette deuxième journée ! On en a fait des choses ! A la fin de la journée, on ne sentait plus vraiment nos pieds... Le pire, c'est que c'est la plus jeune des trois (càd moi) qui était la plus épuisée ! Ralalala, la jeunesse de nos jours...

• Weekend chez les Hara (partie 3/3)

22 avril 2012

Aujourd'hui a été plus calme qu'hier ^_^ J'étais seule avec leur fille jusqu'en fin d'aprèm. Matin : pain et confiture (j'ai pas voulu tenter la confiture de rose, je me suis "contentée" de la fraise lol). Midi "Kitsune Udon" : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~...

• Kyôto ~ 1ère journée

13 juin 2012

Je sais, je me suis faite attendre, mais l'attente en valait la peine (comment ça "ça va les chevilles ?" =O ) Les parents sont donc arrivés le jeudi 24 mai, aux alentours de midi. Je les ai rejoints le soir même. J'ai dormi dans un autre hôtel à cause...

• Nara (30 mai)

03 juillet 2012

Nous voilà sortis de la gare de Nara... Ensuite, on est allés rencontrer les vedettes de Nara : *** J'étais assez triste parce que bébé Bambi était dans son carré V.I.P. =S : (cliquez dessus pour voir l'image en grande) Ensuite, petit tour d'un musée...

• Le Château d'Osaka

19 avril 2012

Après cet « Earthquake Training, » on est allé au Château d’Osaka. Le parc était superbe et pourtant les cerisiers n’étaient pas encore pleinement en fleur. Une fois rentrés dans le domaine du château (pas dans le château lui-même), on tombe sur une grande...

• Wakayama ~ Success (2/2) => Okuno-in

21 mai 2012

Voilà la partie sur cet immense et magnifique cimetière =) Voilà le lien pour visionner les 64 photos que j'ai prises (cliquez ici !) *** "Il existe une vieille légende qui prétend que celui qui ne voit pas son reflet dans l'eau du puit, il ne lui reste...

• Weekend chez les Hara (2ème partie)

21 avril 2012

Première nuit passée. J’ai bien dormi, le matelas n’était pas meilleur que celui que j’ai à l’appart mais j’y suis habituée maintenant donc ça va. Par contre j’avais un vrai oreiller et ça, ça me change lol. Petit hic de cette nuit, c’est la crampe que...

• Kyôto ~ 2ème journée (partie 2/2)

20 juin 2012

Bien bien bien... La suite et fin de la 2è journée à Kyôto ^-^ Fin de programme : Shoren-in, Chion-in et le Quartier de Gion. Toutes les photos : du Shoren-in => ICI ! du Chion-in => ICI ! et du Quartier de Gion => ICI ! SHOREN-IN Arf, désolée, en fait...

• La revanche du Sushi Bar !

03 juillet 2012

Je vous avais dit que je vous mettrai des photos d'un Sushi Bar ^_^ Comme j'y suis retournée plusieurs fois, on a fait une photo tous les 6 (2 chinoises et 4 français ... LOL). Cette photo sera suffisante pour vous expliquer le système du Sushi Bar =P...

• Ensuite...

28 mars 2012

Euh, je ne sais plus trop ce que j’ai fait vendredi ?_ ? J’ai dû glander… Ah et Romain est arrivé aussi. Et le soir bah je suis allée manger avec les nouveaux arrivants et j’avais pas tilté mais j’ai encore mangé gratuitement lol. Voilà, les quatre Français...

• Les Japonais

Les Japonais ont beaucoup de qualités, enfin au moins ces trois là : la gentillesse, l’hospitalité, la bonne humeur. Si seulement les employés des magasins français leur arrivaient ne serait-ce qu’à la cheville….. (oui, je sais, c’est beau de rêver…)....

• Nous ne sommes pas au Japon !!

28 mars 2012

Les premiers jours, on s’est tapé une pluie démentielle, digne de notre Bretagne ! =O Sans parler du vent omniprésent. Nous n’avons pas atterri au Japon, mais en Bretagne, où ils ont engagé quelques centaines (milliers ?) de figurants pour nous faire...

• Départ (à 13h40 heure française)

C’était la première fois que je prenais l’avion, mais ça me stressait pas plus que ça. Le vol s’est bien passé et je n’ai pas vraiment senti les 12h de vol. On est passé par le nord de l’Europe, puis le nord de la Russie avant de redescendre sur le Japon....

• Boutique de rêve

28 mars 2012

J’ai trouvé une boutique superbe au centre commercial, je vous mets des photos dès que je peux (en espérant qu’ils accepteront que je prenne tout ça en photo). Je ne suis pas entrée dedans, j’ai trop peur des prix qui vont être affichés alors je regarde...

• Wakayama ~ Fail !

05 mai 2012

Cet article n'a pour but que de prévenir ceux qui savaient que je partais comptais aller à Wakayama aujourd'hui (au Mont Koya plus précisément), que ça n'a pas pu se faire =D Explications ~ Puisque c'est la Golden Week, l'université est fermée donc je...

• Mercredi 28

28 mars 2012

Aujourd’hui on a dû aller à la fac pour des trucs pas très intéressants (rien d’étonnant, on commence à être habitués). Première partie : Les risques/problèmes que l’on peut rencontrer au Japon (histoire de dire que oui, le Japon est un des pays les plus...