Weekend chez les Hara (1ère partie)

Publié le par Misuzu

Nos familles d’accueil sont venues nous chercher à la fac, ma première impression quand j’ai vu M. Hara c’était « il est petit, et bien habillé » (il était en costard). Il est docteur (chirurgien je crois donc ceci explique cela). On prend la voiture pour rentrer, il me demande si j’aime « Gaga, Lady Gaga » (lol). Je ne déteste pas donc j’ai eu droit au CD pendant le trajet ^-^

 

 

Déjà, pour me mettre à l’aise il me dit « Ma fille, ma femme et moi, on peut parler anglais sans problème donc si tu n’arrives pas à parler en japonais, pas de souci » xD  Jusqu’à maintenant, il a plus parlé anglais que moi, mais bon mdr.

 

 

Il me dit que sa femme est sortie et que sa fille rentre tard, et que par conséquent nous mangerons que tous les deux. Il m’a demandé ce que je voulais manger, j’ai répondu « Okonomiyaki. » On est allés à un des resto de la gare, y a de tout là bas, c’est cool parce que la gare n’est qu’à 10 minutes lol. En fait, on a fait nous même notre okonomiyaki (parce qu’on économise 50 yens (50 cts d’euros) mdrr…).

 

japanese-food-cuisine-okonomiyaki.jpgDans la table est incrustée une plaque chauffante. On nous donne un bol rempli des ingrédients nécessaires (œuf, viande, ciboulette etc.) des soba (spaghettis, plus ou moins).

Donc en fait, on fait cuire notre viande sur la plaque, on la met de côté. On mélange tout ce qu’il y a dans notre bol, une fois que c’est bien mélangé, faut mettre entre un tiers et la moitié de ce qu’il y a dans le bol et l’étaler.

Ensuite, on met la viande par-dessus, puis les soba, puis on recouvre avec ce qui reste dans le bol. On attend que ça cuise, on retourne l’okonomiyaki, on la re-retourne (je dis « la » pcq ça ressemble à une omelette, mais j’en suis pas sûre mdr).

On met ce qu’on veut en sauce et épice, on coupe et on mange au fur et à mesure. J’ai réussi à me brûler mdr. J’ai pas la patience quand c’est aussi bon mdr.

 

 

 

Après on est rentrés, puis repartis pour aller chercher sa fille à la gare, elle avait les crocs donc on est passés à la superette. Ensuite, mail de sa femme qui arrivait dans 40 min. On est allés à « Mister Donnut » , mon donnut à la framboise n’était pas dégueu mais j’ai déjà mangé meilleur que ça ^_^  Après on a récupéré Mme. Hara et on est rentrés.

 

 

 

Eriko (la fille) parle trop (mais vraiment) et pas très bien, la politesse et le respect ne sont pas innés chez elle (pas inexistants, je suppose, mais pas innés). La mère est très gentille et polie.

Leur maison est peut-être un peu petite pour 5 (ils ont deux garçons mais qui ne vivent pas ici pour le moment), d’autant plus que c’est le bordel international dans leur maison (Papa, je dirai plus jamais que ton garage n’est pas rangé <3 ). Y a des bouqins et des magasines partout, on dirait un entrepôt par moment lol. La maison serait mieux aménagée, ils gagneraient vraiment en espace.

 

 

 

M. Hara, quand on était encore que tous les deux, m’a demandé si Sarkosy était populaire (LoL), donc on a parlé de système politique de nos pays respectifs. J’étais curieuse donc je lui ai demandé s’il était vrai que peu importe le parti qui remporte les élections, au  Japon, les citoyens se rangent derrière ce parti (contrairement à chez nous, comme vous le savez mdr). Tout ça c’est une question d’unification et ça a aussi pour but de rendre plus fort le Japon. Belle mentalité hein ^-^ (d’un côté, je ne suis pas sûre que leur partis soient aussi différents que nos partis, mais je ne me prononcerai pas là-dessus). On a parlé des îles Kouriles (îles au Nord d’Hokkaido annexées par la Russie après la défaite du Japon lors de la WWII), il m’a dit qu’il détestait les soviétiques pour cette raison, lol, tu m’étonnes ! Pour vous faire un résumé, le Japon a perdu donc était faible, la Russie a débarqué sur ses îles et a dit « maintenant c’est à nous, t’y peux rien, c’est con hein ?! » et depuis il y a de fortes tensions entre la Russie et le Japon parce que depuis toutes ces années, la Russie n’a jamais accepté la requête du Japon, à savoir « rendre à César ce qui appartient à César. » (quelque chose dans cet esprit). Et j’avoue que moi aussi ça m’énerve cette injustice ! >_<  D’autant plus que le Japon a plus ou moins été forcé à entré en guerre puisqu’il avait fait un pacte avec l’Allemagne… Je ne dis pas que le Japon est tout blanc, mais se faire dépouillé à ce point, je trouve pas ça normal. Encore en période de guerre ça se comprend, mais 60 ans après faut peut-être se remettre en question, non ? ‘fin bref. C’est tout pour aujourd’hui je vais me coucher lol.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article